Poêlée de champignons forestière à l'ail et au poivre noir

The Serious Gut poelee de chamignons forestiere a l'ail et au poivre noir

 Hello ! Si vous êtes là, vous êtes 1) intéressé·e par l'alimentation anti-inflammatoire, 2) un·e fan des champignons sous toutes ses formes. 😋 Les champignons 🍄 se cuisinent de multiples façons mais en poêlée on peut les accorder avec différentes saveurs et ingrédients. Ici, on vous propose une alternative anti-inflammatoire riche en prébiotiques 👌

Cette recette est délicieuse et donne l'impression d'une balade en forêt. 🌳

 

LA RECETTE 👩‍🍳

 

Temps de préparation : 15 min

 

LES INGRÉDIENTS 🍇🥔🥕

 

  • 2 cuillères à soupe d'huile

  • 1/2 cuillère à café de graines de moutarde 

  • 1 cuillère à café de graines de cumin

  • 1 ou 2 piments rouges grossièrement écrasés

  • 1 oignon rouge de taille moyenne, tranché finement

  • 2 gousses d'ail, tranchées finement

  • 2 tasses de champignons bébé bella en tranches épaisses ou en quartiers 

  • Sel au goût

  • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

  • 2 cuillères à café de coriandre fraîchement hachée

  • 1 cuillère à café de ciboulette fraîchement hachée 

  • 1/2 citron vert 

 

PRÉPARATION 🥄🍛

 

ÉTAPE 1

Chauffez l'huile à feu moyen pendant environ 1 minute et ajoutez les graines de moutarde et les graines de cumin et attendez que les graines de moutarde commencent à crépiter. Ajouter les gousses d'ail 🧄 et laisser les revenir dans l'huile chaude.

Ajouter les piments rouges 🌶séchés et les oignons rouges et faire sauter pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce que les oignons flétrissent et commencent à devenir légèrement croustillants sur les bords.

 

ÉTAPE 2

Incorporer les champignons et cuire encore 4 minutes en ajoutant le sel. Ajouter le poivre noir moulu, la coriandre et la ciboulette et bien mélanger

ÉTAPE 3

Pressez le jus de citron et servez. Ce plat fait un merveilleux plat d'accompagnement avec presque n'importe quoi.

BON AP'.

La team The Serious Gut.

 

 

Recette inspirée du site onegreenplanet

 

Découvrez les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire 🤫

 

Qu'est-ce que l'inflammation ? 🦠

Votre système immunitaire s'active lorsque votre organisme reconnaît un élément étranger, tel qu'un microbe, un pollen ou un produit chimique envahissant. Cela déclenche souvent un processus appelé inflammation.

 

Quels sont les risques de l'inflammation ? 🔥

Des épisodes intermittents d'inflammation dirigés contre des envahisseurs réellement menaçants protègent votre santé. Cependant, il arrive que l'inflammation persiste, jour après jour, même si vous n'êtes pas menacé par un envahisseur étranger.

 

C'est alors que l'inflammation peut devenir votre ennemi. Un grand nombre des principales maladies qui nous affligent - dont le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, l'arthrite, la dépression et la maladie d'Alzheimer - ont été associées à une inflammation chronique.

Même si vous ne souffrez pas d'une maladie chronique, vous pouvez ressentir une inflammation lorsque vous mangez des aliments auxquels vous êtes sensible.

 

Conseils pour une alimentation anti-inflammatoire

  • Réduisez considérablement les aliments transformés (sucreries, 🍫🍩 snacks, viandes transformées, fromages transformés, boissons sucrées, aliments frits).
  • Pensez aux aliments entiers (un aliment entier 🥕est un aliment composé d'un seul ingrédient, une entité entière : une pomme 🍎, une orange, un concombre).
  • Favorisez certains aliments: le poisson 🐟(surtout les poissons gras, comme le saumon, le thon, le hareng ou le maquereau), les légumineuses, comme les haricots secs et les pois, les noix et les graines, l'avoine.

 

Références bibliographiques

 

Si vous souhaitez aller plus loin dans le soin de votre microbiote, nous vous recommandons de vous intéresser aux probiotiques. On a co-créé avec des médecins et chercheurs ce questionnaire gratuit qui vous oriente vers la cure probiotique adaptée, en fonction de vos symptômes.