Notre cure probiotique pour

gérer son poids et son taux de cholestérol.

Single capsule.png

Fit.

Fit.
Screenshot 2021-03-22 at 16.43.24.png

49 €

Bienfaits

Nos meilleures bactéries pour:

Screenshot 2021-03-22 at 19.55.28.png

Gestion du poids

Screenshot 2021-03-22 at 19.55.31.png

Absorption du cholestérol

Screenshot 2021-03-22 at 19.27.38.png

Equilibre

Screenshot%202021-03-22%20at%2019.55_edi

Quel est le lien entre

le cholestérol, le poids et le microbiote ?

Nous découvrons en permanence de nouveaux liens entre l'intestin et la santé. Par exemple, celui entre le microbiome intestinal, le cholestérol et le poids.

 

En analysant le microbiote intestinal des personnes en surpoids, on observe une dysbiose (un état de déséquilibre des populations de bactéries), par rapport aux personnes en bonne santé.

 

Cette situation est associée à une inflammation et à une augmentation de la glycémie, car l'énergie est davantage extraite des aliments.

 

La composition de votre microbiote peut également influer sur les taux de LDL (mauvais cholestérol) dans le sang et sur la tension artérielle.

Comment et quand

prendre ma cure?

Screenshot 2021-03-22 at 16.35.31.png

Il suffit d'une gélule par jour, de préférence le matin à jeun.

Screenshot 2021-03-22 at 16.35.34.png

Une cure plusieurs fois par an, au changement de saison.

Screenshot 2021-03-22 at 16.35.38.png

Ou en continu pour un effet prolongé. 

Fit.

La souche star

Bifidobacterium infantis - BI02

Autres ingrédients:

Fécule de pomme de terre surséchée; anti-agglomérant (magnésium de stéarate). 

Pour les (très) curieux·ses​

voici le détail des études.

Nous avons choisi cette souche après un screening de plusieurs dizaines de Bifidobactéries afin de sélectionner la meilleure productrice de Bile Salt Hydrolase (BSH), permettant de diminuer le transport du cholestérol au niveau intestinal vers le sang, mais aussi de maintenir l’homéostasie en termes de transporteurs, obligeant le système à récupérer le cholestérol au niveau du foie pour reconstituer les sels biliaires et transporteurs.

 

La souche B. infantis BI02 (MB 287) a été caractérisée pour l’absorption du cholestérol dans sa membrane, permettant d’éliminer également plus de cholestérol de l’intestin.

On ne fait pas les choses à moitié.

Screenshot 2021-03-17 at 14.03.50.png

Essais cliniques & in vitro de nos souches de bactéries.

Screenshot 2021-03-17 at 14.03.53.png

Vegan

Sans-gluten

Screenshot 2021-03-17 at 14.03.56.png
Screenshot 2021-03-17 at 14.04.00.png

Made in France

Screenshot 2021-03-17 at 14.04.04.png

Pas de réfrigération nécessaire

Screenshot 2021-03-17 at 14.04.07.png

Gélules qui résistent à l'estomac

Screenshot 2021-03-17 at 14.04.11.png

Mode de conservation optimal

Juste 1 gélule le matin

Single capsule.png

Questions fréquentes

Probiotiques

Pourquoi prendre des probiotiques ?


Vous abritez une communauté d’environ 40 000 milliards de microorganismes (principalement des bactéries). Il vivent en vous et sur vous. Ils remplissent des fonctions essentielles comme la digestion des aliments, la gestion de l'inflammation et la synthèse de vitamines, de métabolites et de neurotransmetteurs clés. C'est votre microbiote. Cependant, la vie moderne a perturbé l'équilibre de cet écosystème. La surconsommation d'antibiotiques associée à l'alcool, au sucre, au tabac, au sommeil perturbé, à la vie en ville, à la diminution de l'allaitement maternel, au stress, à une mauvaise alimentation et à d'autres facteurs environnementaux, ont appauvri la diversité et la richesse de nos microbiomes et ont eu des répercussions sur notre santé. Cela va au-delà des simples problèmes digestifs. Les probiotiques sont des bactéries, qui quand ingérées dans les bonnes quantités peuvent avoir des effets bénéfiques sur leur hôte. Nos probiotiques sont personnalisés à vos besoins, et utilisent des souches dont les effets ont été démontrés cliniquement, afin de répondre à vos symptômes, et influencer votre santé systémique.




Y a t-il des effets secondaires ?


Comme pour tout nouveau régime, produit ou changement, votre corps peut connaître une période d'acclimatation temporaire.

Au cours des 3 à 5 premiers jours de la prise de votre cure, vous pouvez ressentir des malaises gastro-intestinaux, une tension abdominale, de légères nausées ou des changements dans vos selles.

Ceci est tout à fait normal.

Une réaction physiologique immédiate est le signe que nos probiotiques sont viables et s'adaptent à votre système lorsqu'ils se déplacent dans votre tube gastro-intestinal. Tout malaise devrait disparaître dans les deux premières semaines. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut arrêter la cure.




Peut-on prendre d'autres comlpéments en même temps ?


Oui, nos probiotiques peuvent être pris en toute sécurité avec d'autres compléments.




Que se passe-t-il si je rate un ou plusieurs jour de ma cure ?


Il n'y a pas de mal à manquer un jour, ou même à en manquer quelques-uns. Mais pour des résultats optimaux, la prise quotidienne est encouragée.
En effet, nos probiotiques sont des microbes transitoires, qui se déplacent dans votre côlon (où réside la majorité de votre microbiome) pour activer des bénéfices systémiques par des interactions programmées avec vos bactéries existantes et votre corps.

C'est pourquoi la prise continue est importante pour obtenir le meilleur impact.




Est-ce que je dois réfrigérer mes probiotiques?


En bref, la réponse est non. Aucune réfrigération n'est nécessaire.
C'est une question que nous reçevons souvent, car de nombreux probiotiques sont vendus dans le rayon réfrigéré des épiceries et des détaillants. Cependant, contrairement aux produits alimentaires périssables, la réfrigération ne signifie pas "fraîcheur" ou supériorité.

En fait, si un probiotique ne survit pas à la température ambiante en dehors du réfrigérateur, cela peut refléter une faible stabilité du produit, un faible nombre d'organismes viables ou des surconsommations inadéquates dans la formulation.
Nos souches de probiotiques sont stables à température ambiante. Si votre maison est constamment plus chaude pendant de longues périodes, envisagez de la réfrigérer dans un récipient étanche à l'oxygène pour éviter l'exposition à l'humidité.




Que se passe t-il quand mes probitoiques ont passé leur date d’expiration?


Il est sans danger de consommer vos probiotiques, même si ils sont périmés. Mais nous ne garantissons son efficacité et sa puissance que jusqu'à la date de péremption.




Quand prendre mes probiotiques ?


Nous vous conseillons de prendre votre gélule le matin à jeun.





Commandes et Livraison

Combien coûte la livraison?


La livraison est gratuite en France Métropolitaine.
Des frais fixes sont appliqués si vous commandez depuis un autre pays que la France.




Un des mes colis est arrivé en mauvais état. Que puis-je faire?


Aïe ! Nous sommes navrés. Pour les articles défectueux ou endommagés, veuillez nous écrire via le formulaire de contact, et nous vous enverrons immédiatement un article de remplacement.





Compte Client & Données

Comment modifier mes informations de paiement et mon adresse de livraison?


Vous pouvez modifier vos informations personnelles (adresse, carte bleue…) dans l’onglet “Mon profil” de votre compte.




Est-ce que mes données sont privées? Comment mes données sont-elles sécurisées?


Nous prenons au sérieux la protection de votre vie privée et de vos données. Pour garantir la confidentialité de vos données et de vos résultats, nous séparons les informations personnelles identifiables des utilisateurs (IPI) des informations personnelles sur la santé (ISP) et utilisons plusieurs niveaux de cryptage. Nous ne fournissons pas vos informations ou vos résultats aux employeurs ou aux compagnies d'assurance maladie. The Serious Gut ne partage pas vos informations personnelles avec des tiers sans votre consentement explicite. Vous retrouverez notre politique de confidentialité dans le menu.





Screenshot_2021-02-10_at_19.17_edited.pn

Prêt·e à prendre soin de vous?

Fit.